Machine Learning

Développement de modèles prédictifs

Au cours de la prochaine décennie, les entreprises capables de devenir plus automatisées et plus productives dépasseront celles qui ne le peuvent pas.

L’apprentissage automatique (Machine Learning) sera l’un des éléments clés de cette transition.

Nous vous proposons ainsi de vous créer des solutions exploitant le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle afin d'améliorer l'efficacité et la productivité de votre entreprise. Nous vous accompagnerons sur toutes les phases du projet, de la récolte des données à la mise en production des outils que nous développeront pour vous.

Les exemples de projet à réaliser sont nombreux et pour tout types d’industries (Marketing, Santé, RH, Retail etc ...).

Vous avez surement dans votre entreprises des taches que vous souhaitez automatiser ou des situations que vous souhaiteriez pouvoir prédire (est-ce que cet utilisateur continuera à utiliser mes services ?) et bien le Machine Learning peut surement vous aider!

Discutons-en ensemble afin de vous créer la meilleure solution possible !

Les solutions de l'agence data science en machine learning

Machine Learning - Projet spécifique

Projet spécifique

Le Machine Learning peut s’adapter à de nombreux besoins. Nous pouvons vous créer une solution permettant de résoudre l’une de vos problématique métier particulière.

Machine Learning - Prediction du churn

Prédiction du Churn

La prédiction du Churn de vos utilisateurs vous aidera à identifier les clients à risque et à comprendre pourquoi ils sont prêts à vous quitter.

Machine Learning - Traitement du texte (NLP)

Traitement du texte (NLP)

Beaucoup de valeurs peuvent être tirées de vos données textuelles et les possibilités d’exploitation sont nombreuses (extraction d’informations importantes, sentiment analysis, word embedding etc …) .

Machine Learning - Segmentation des utilisateurs

Segmentation des utilisateurs (clustering)

La segmentation des utilisateurs vous permettra d’identifier les différents profils d’utilisateurs de vos services et de comprendre leurs différences. De nombreuses analyses peuvent ensuite être menées sur ces différents groupes, vous permettant par exemple d’identifier les clients les plus et les moins rentables ou encore de construire de véritables personas.

Machine Learning - Détection de fraude

Détection de fraude

La fraude à un impact terrible à la fois pour les banques mais également pour n’importe quel type de commerce. Pour combattre cette dernière, beaucoup d’entreprises passent énormément de temps à effectuer des vérifications manuelles. Le Machine learning peut vous aider à vous créer un système automatisé bien plus rapide et précis qu’un humain vous permettant de gagner en efficacité.

Machine learning- Création de chatbot

Chatbot

Grâce aux progrès réalisés en machine learning et dans l’exploitation du traitement du langage les chatbots se révèlent aujourd’hui très efficaces dans leurs interactions. Ces derniers peuvent être très variés allant de la réponses aux questions de vos utilisateurs à l’envoi de newsletter pour les tenir informer de vos nouveautés.

Machine Learning - système recommandation

Système de recommandation

Un système de recommandation vous permettra de faire évoluer vos utilisateurs dans un environnement qui leur sera bien plus personnalisé. Vous pourrez leur proposer des produits étant bien plus susceptibles de les intéresser ce qui augmentera à la fois leur satisfaction et vos chances d’effectuer une vente.

Les procédures de l'agence Kalieris d’un projet de Machine Learning

Voici notre méthodologie de travail utilisé pour votre futur projet

1.

Comprendre votre besoin

La première chose à faire sera de prendre du temps ensemble afin de cerner vos besoins. Nous partirons de votre problématique métier afin d’évaluer si l'intelligence artificielle et le Machine Learning peuvent vous aider significativement. Si c’est le cas nous pourrons commencer le développement de votre projet.

2.

Collecte et traitement de la donnée

La collecte et le traitement de la donnée est une étape critique car elle influencera énormément la qualité de votre solution. Les sources des données utilisées peuvent être multiples, qu’elles soient issues de vos bases de données ou du web directement (technique de web scraping).

3.

Développement et évaluation des modèles

Beaucoup d’algorithmes de Machine Learning existent. Par exemple, certains sont très efficaces pour le traitement du texte et d’autres plus pour le traitement de données numériques. Cette étape consistera donc à identifier le meilleur modèle en fonction de votre problématique puis nous l’optimiserons pour obtenir le meilleur résultat possible.

4.

Rendu de votre Application (API)

Avoir un modèle efficace est bien sûr une très bonne chose mais il est tout aussi important de le rendre facilement utilisable pour vous. Nous vous proposons ainsi en fonction de vos besoins de vous développer une application pour que vous puissiez exploiter en toute simplicité la solution crée.