L'analyse des données et la prise de décision sont essentielles pour n'importe quelle entreprise. Si votre site génère de l’information stockée sur vos bases de données vous allez vite vouloir en tirer des conclusions.

La donnée, c’est “L'or noir du 21ème siècle” . Vous l'avez sans doute déjà lu et entendu. Encore faut-il savoir quoi chercher dans la multitude de données dont vous pouvez disposer.

Nous vous proposons ainsi de vous accompagner dans la découverte de vos données ainsi que dans la création d'indicateurs vous permettant de prendre des décisions impactantes significativement votre entreprise à l’aide de système de reporting.

Selon BPI France 100000 PME pourraient devenir beaucoup plus performantes en utilisant le Data, 63 % des PME interrogées n’utilisent pas encore de technologies du Big Data, ne sachant comment aborder ce passage alors même que 70 % de ces mêmes PME se déclarent intéressées par ces technologies.
Le Big Data touche tous les secteurs économiques (agriculture, industries, distribution, transport, finance et assurance, santé, e-commerce, sport, culture, etc.) et concerne toutes les couches de notre société (smart cities, mobilité, sécurité publique, etc.).
Il impacte l’organisation et les fonctions de l’entreprise (expérience utilisateur, optimisation des interfaces marchandes, le marketing, CRM, GRH & assets…).

Pourquoi votre entreprise à besoins d'analyser ses données


Aujourd’hui, les données sont incroyablement précieuses et très variées.

Il est crucial d’utiliser et de qualifier les données générées par son entreprise. Si aucun processus d’analyse n’est mis en place, de nombreuses informations seront perdues.

L’analyse des données aidera votre entreprise à gérer ses données et à les utiliser pour trouver de nouvelles opportunités.
Cela conduira à des prises de décisions plus intelligentes, des bénéfices plus élevés et à une satisfaction client optimale.

L'analyse des données implique l'extraction de tendances, de patternes et d’informations utiles à partir d’un ensemble de données existantes qui n’auraient été d’aucune utilité si elles n’étaient pas analysées. C’est finalement une sorte de “business intelligence” utilisée afin d’optimiser l’usage des ressources.

Les procédures Kalieris d’un projet d'analyse de données


conversation

Définition de vos questions

Nous étudierons avec vous votre problématique métier afin de vous développer la meilleure stratégie d’analyse.

Traitement donnée

Traitement de la donnée

Une fois vos questions et besoins clairement établis, nous collecterons et traiterons les données nécessaires à votre analyse pouvant provenir de différentes sources (base de données, CRM, ect …).

Analyse interprétation

Analyse et interprétation

A l’aide de différentes techniques (data mining, visualisation etc …), nous effectuerons l’analyse de vos données afin de vous fournir une interprétation claire répondant à vos questions métiers.

dashboard

Rendu de votre dashboard

Enfin sous la forme que vous le désirez (application web, etc …) nous vous livrerons votre dashboard.