Agence marketing digital

Votre stratégie numérique à Marseille avec Kalieris

L’agence web Kalieris vous aide à la mise en place de votre future stratégie numérique qu’elle soit locale ou nationale.

Le marketing digital, également connu sous le nom de marketing en ligne, est la promotion de marques, de produits et/ou de services en ligne.
Cette dernière peut se faire en exploitant plusieurs canaux, notamment les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, le contenu en ligne et la publicité payante, en fonction des objectifs commerciaux.

Créer une stratégie de marketing digital

Le marketing digitale comprend un certain nombre de types de services de marketing en ligne très différents et souvent une combinaison de services est nécessaire pour répondre à vos objectifs commerciaux.

Que l'objectif soit d'obtenir une plus grande visibilité en ligne sur les SERP, la publicité par PPC, la création de contenu/les médias sociaux, ou tout ce qui précède, les résultats du marketing en ligne restent les mêmes ; accroître la notoriété de votre marque et générer un trafic pertinent vers les bonnes pages.

Se demander ce qu'est le marketing digital est la première étape de la création de votre stratégie de marketing digital !

Nous espérons vous avoir donné une compréhension de base de ce qu'est le marketing digital, mais si vous avez envie d'en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter !

marketing digital2

SEO / Référencement

Kalieris est une agence spécialisée en marketing digital. Nous aidons les entreprises à améliorer leurs référencement afin de gagner en visibilité, en prospects, en clients, et en partenaires.

SEO signifie Search Engine Optimisation (optimisation pour les classements organiques des moteurs de recherche.
Le terme "organique", dans ce sens, fait référence aux résultats de recherche qui ne sont pas sponsorisés.

Pour une marque, le fait que son site web soit classé dans le premier SERP (page de résultats des moteurs de recherche) améliore considérablement sa visibilité en ligne et, par conséquent, son taux de clic. Se classer dans les trois premiers résultats de recherche organiques est le "Saint Graal" du référencement.

Les techniques utilisées pour l'optimisation des moteurs de recherche comprennent la création de liens, l'audit du site, l'amélioration de la vitesse du site, le ciblage par mot-clé.

marketing digital

Marketing de contenu

creation-de-contenu

Le marketing de contenu est l'approche stratégique et créative de la production et du partage de contenu en vue de satisfaire les objectifs commerciaux fixés.

Le contenu peut varier en termes de lieu et de format. Il peut prendre la forme de vidéo, d'image, de copie, d'articles, de blogs et de graphiques.
Le contenu est généralement divisé en deux catégories, sur site et hors site.

Le contenu sur site peut être la copie de votre site web ou une vidéo descriptive de la page d'accueil de votre site web, tandis que le contenu hors site peut être une signature créée pour votre publication en ligne préférée.
En fonction des objectifs de marketing digital des marques, ces techniques sont utilisés pour accroître l'affinité avec la marque en attirant de nouveaux clients et en encourageant les clients existants à revenir (en soutenant le référencement et en exploitant les médias sociaux), en maintenant une production de contenu régulière et en assurant les relations publiques.

Qu'est-ce que le marketing digital ? Creusons un peu plus loin...

marketing digital

Le monde numérique est un lieu très animé où les marques se battent pour se faire entendre. Les services de marketing digital se sont donc développés à partir de là pour aider les marques à se faire remarquer en augmentant finalement leur présence en ligne. Avoir une plus grande visibilité en ligne, obtenue en exploitant les résultats des moteurs de recherche organiques, les réseaux sociaux, la publicité PPC (Pay Per Click) ou le marketing de contenu permet d'attirer votre public cible vers vos pages web, augmentant ainsi le nombre de clients potentiels.

Les spécialistes du marketing décrivent ce processus comme "l'entonnoir de conversion". Faire en sorte que le nom de votre marque soit visible dans l'espace numérique (la partie large de l'entonnoir) est la première étape qui permet à l'utilisateur de commencer à devenir un client. Une fois que votre marque a été vue, que ce soit dans les moteurs de recherche ou par le biais de la publicité payante, les utilisateurs sont plus susceptibles de visiter et de revisiter votre site web (la partie centrale de l'entonnoir).

Cela les aide à établir un lien avec votre marque grâce à un contenu attrayant et, avec un peu d'aide de la part de l'ORC, les amène à acheter votre produit ou service (la partie étroite de l'entonnoir).
Une marque dotée d'une solide stratégie de marketing digital utilisera la publicité, le référencement et le marketing de contenu pour cibler les utilisateurs à toutes les étapes de ce parcours afin de convertir les parieurs en clients payants.

Liens qui pourraient vous intéresser: Création de site internet - Data science - Identité visuelle